mercredi 6 novembre 2013

~*~ RECETTE : CINNAMON ROLL ~*~

Je n'avais jamais goûté de roulés à la cannelle jusqu'à ce qu'un jour en passant chez notre "Ami-du-meuble facile-à-monter-suédois", mon homme me dit :
- "Tiens si on prenait des Cinnamon Roll ?"
- "Paaaaaaardon ? Des quoi ?"
- " Des roulés à la cannelle si tu préfères"

Ok, moi la cannelle j'aime bien, donc on en prend quelques uns.
Je goûte.... Bon c'est pas mal mais c'est paaaas non plus l'extase !

Quelques semaines plus tard, l'envie nous prend d'en remanger mais cette fois des faits-maison.
Je me met à chercher "THE" recette, je la trouve et en plus c'est même pas compliqué à faire.
Allez hop aux fourneaux !
Le résultat est tellement bon (je sais pas si je suis doué ou si c'est vraiment la recette qui est excellente) mais alors là rien à voir avec les pains congelés de chez *AEKI*,et depuis j'en refais régulièrement.

Comme je suis super sympa, je vous la livre ici :


Pour environ une quinzaine de pains :

- 80g de beurre
- 80g de beurre (c'est pas une erreur !)
- 2 oeufs
- 615g de farine
- 100g de sucre blanc
- 10g de levure à pain
- 235 ml de lait
- 220g de cassonade
- 6g de sel
- 15g (ou plus selon les goûts) de cannelle

Pour le glaçage :

-115g de sucre glace
- 20g de beurre fondu
- Un peu de lait
- 1 càc d'arôme vanille

Préchauffez votre four à 200°C.
Mélangez 80g de beurre, les oeufs, la farine, le sucre, la levure et le lait à la main ou dans une machine à pain c'est mieux !
Attention à ne pas mettre en contact direct le sel et la levure sinon ça ne lèvera pas !
Une fois la pâte bien mélangée laissez-la reposer 10 min dans un plat fariné.
Farinez un peu un plan de travail et étalez la pâte de manière homogène et en forme de rectangle.
Faire fondre les 80g de beurre restant et badigeonnez la pâte. Saupoudrez de cassonade et de cannelle.(perso je ne pèse ni l'un ni l'autre, mais je saupoudre généreusement !)
Roulez la pâte en commençant par le grand côté.
Coupez des tranches et les disposer sur une plaque recouverte de papier de cuisson.
Faire cuire 15-20 minutes jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés !
Mélangez tous les ingrédients du glaçage et recouvrez-en les petits pains encore chauds.

Voila il existe bien sûr une multitude de recettes et de glaçages différents mais je vous ai donné ma version.

Bonne dégustation et n'hésitez pas à me dire si vous l'avez testé !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire